Abandon
Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur un point de ravitaillement. Il doit alors prévenir le responsable du poste, qui invalide définitivement son dossard. Le rapatriement sera organisé par le Club Manikou Organisations depuis les postes de ravitaillement suivants en direction de Sainte Anne : (horaires précisés dans le magazine Ultra-Martiniquais)
- Sainte Cécile
- Saint-Joseph
- François
- Vauclin
- Cap Chevalier
Les coureurs, qui abandonnent sur un autre poste de ravitaillement, mais dont l’état de santé ne nécessite pas d’être évacués, doivent regagner par leurs propres moyens le point de rapatriement le plus proche.
En cas de conditions météo défavorables justifiant l’arrêt partiel ou total de la course, l’organisation assure le rapatriement des coureurs arrêtés dans les meilleurs délais possibles.
Pour les abandons des coureurs entre Saint Joseph et le Vauclin les sacs seront rapatriés directement à l’arrivée à Ste Anne
Les causes principales d’abandon, sur les précédentes éditions organisées par le Club Manikou Organisations, sont dues à des problèmes de podologie ; ampoules, échauffements, crevasses…
Nous vous conseillons de préparer vos pieds avant l’épreuve, éventuellement de visiter un podologue et surtout de vous munir de pansements spécifiques contre les ampoules durant la course.
Tableau de la gestion des abandons Cliquez ici